1. Champ
d'application
Les
conditions générales suivantes sont fondées sur le droit Suisse et font partie
du contrat pour tous les accords conclus entre Homegram et ses clients. Les
modifications et les accords subsidiaires nécessitent le consentement écrit
d'Homegram.
2 Utilisation des places de marché avec ou sans
enregistrement
Les places de marché peuvent être utilisées avec ou sans
enregistrement. Toutefois, l'utilisation de certains services et produits
nécessite un enregistrement. Seules les personnes âgées d'au moins 16 ans
peuvent s'inscrire à Homegram.
3. l'interdiction de l'utilisation ultérieure des
informations
L'utilisation commerciale des informations et du contenu est
réservée au client. En outre, le client n'acquiert aucun droit sur les contenus
ou les informations rendus accessibles sur les places de marché. Les violations
seront poursuivies au civil et au pénal.
Les clients
s'engagent expressément à n’
utiliser les informations et les contenus mis à disposition sur les places de
marché de aucune
manière ou sous aucune
forme en dehors des places de marché. En particulier, les clients s'abstiennent
de copier, de publier ou de reproduire d'une autre manière les données
accessibles sur les places de marché (par exemple sur Internet) sous quelque
forme que ce soit ou de les relier à d'autres données.
4 Droits de propriété intellectuelle
Tous les droits sur les informations, les éléments et les
contenus des places de marché, en particulier les droits d'auteur, les marques
et les désignations qui y figurent, sont la propriété d'Homegram ou de tiers
qui ont demandé à Homegram les droits d'utilisation correspondants.
Dans la mesure où l'utilisation contractuelle des places de
marché exige que le client soit assuré d'avoir accès aux droits d'auteur, aux
marques et/ou au savoir-faire d'Homegram, ces droits ne sont pas exclusifs et
ne sont accordés que dans la mesure nécessaire et pour la durée du consentement
correspondant d'Homegram. Les droits d'utilisation accordés au client sont
personnels et non transférables.
Le contenu, les données, les textes, les vidéos, les
morceaux de musique, les graphiques et autres contenus que le client transmet à Homegram en vue de
leur publication sur une place de marché (ci-après dénommés " Données
d'insertion ") ne doivent porter atteinte à aucun droit, notamment aux
droits de tiers tels que les droits de la personnalité et les droits de
propriété intellectuelle. Le client
ne peut transmettre à Homegram que des données publicitaires qu'il a lui-même créées ou dont
l'utilisation a été consentie par le titulaire des droits.
Aucune adresse (adresse électronique ou postale), aucun
numéro de téléphone ni aucun numéro d'immatriculation de véhicule ne doit être
visible sur les photos utilisées dans les annonces. Les photos de personnes
dont le visage est clairement visible sur les photos ne peuvent être utilisées
qu'avec le consentement de la personne concernée.
Tous les documents, photos et modèles de propriété créés par
Homegram pour le compte du client
seront la propriété du client
dès que ce dernier aura payé intégralement la facture correspondante à
Homegram.
5. Gestion
et la poursuite du développement des places de marché
Les places de marché sont exploitées et gérées par Homegram.
Homegram a le droit d'engager des tiers pour remplir ses obligations de
service. Homegram s'efforce d'exploiter les places de marché de manière aussi
irréprochable que possible et de limiter au maximum les interruptions pour
remédier aux dysfonctionnements, aux travaux de maintenance, à l'introduction
de nouvelles technologies et autres, mais ne peut pas exclure complètement de
telles interruptions. La poursuite du développement technique est exclusivement
à la discrétion d'Homegram.
6. Publication
d'annonces
En soumettant des données publicitaires à Homegram, le
client autorise Homegram à placer les annonces correspondantes sur les places
de marché. Cependant, il n'y a aucune revendication de publication des annonces
dans ces services.
Homegram peut à tout moment, pour quelque raison que ce
soit, interrompre, modifier ou annuler complètement la publication des
annonces, sans indemnité. Homegram peut également utiliser les données d'insertion à
d'autres fins, les siennes et celles de ses partenaires, par exemple pour
établir des statistiques, ou les publier de toute autre manière et les stocker
et les traiter à cette fin.
Le Client consent expressément à la transmission directe ou
indirecte des données d'insertion nécessaires à l'utilisation des services des
partenaires ainsi qu'à leur stockage dans la ou les bases de données des
partenaires et à l'utilisation de ces données d'insertion par les partenaires.
Homegram ne peut garantir la confidentialité, l'authenticité et la véracité des
données publicitaires du client
publiées par les partenaires.
7. Protection
des données
Pour le traitement des données (en particulier des données
personnelles), il est fait référence à la réglementation sur la protection des
données.
8. Droits
et devoirs du client
Le client s'engage à utiliser les places de marché et les
services des partenaires qui y sont intégrés conformément à la loi et au
contrat. Le client garantit notamment que :
A. Il livre
toutes les données publicitaires transmises à Homegram ou à ses partenaires
dans la forme et la qualité spécifiées par Homegram, conformément aux règles
publicitaires des places de marché respectives ;
B. Il a droit à toutes les données publicitaires qu'il
fournit directement ou indirectement par l'intermédiaire de tiers à Homegram ou
à des partenaires et peut les utiliser dans le cadre des accords contractuels
avec Homegram ;
C. Les
données publicitaires fournies à Homegram ou à ses sociétés affiliées sont
complètes et véridiques, non trompeuses ou irrespectueuses, et sont tenues à
jour par l'annonceur lui-même ;
D. Les
produits ou services qu'il propose sont décrits de manière correcte et
véridique, présentent les caractéristiques décrites et ne violent pas les lois
applicables ou les droits de tiers (notamment les droits de propriété
intellectuelle et les droits de la personnalité) ;
E. Il
reconnaît les présentes conditions générales et s'y conforme à tout moment.
Homegram a le droit, mais pas l'obligation, de modifier les
données publicitaires transmises par le Client pour des raisons juridiques ou
techniques ou de ne pas les traiter du tout.
Le Client accorde à Homegram le droit exclusif d'utilisation
des données
publicitaires fournies. Les données publicitaires ne peuvent être utilisées,
reprises ou copiées par des tiers, à l'exception des partenaires d'Homegram. Le
client n'a aucun droit à ce que des tiers puissent recevoir les données
d'insertion mises à disposition par lui à des fins de publication sur leurs
plateformes. Même si le client accorde au tiers le consentement à un tel accès
aux données, Homegram n'est pas tenue d'accorder cet accès.
Si Homegram est poursuivie en justice par un partenaire ou
un tiers dans le cadre de l'utilisation des places de marché, d'un accord avec
le client, des données publicitaires fournies par les clients ou des produits
ou services proposés, le client est tenu de accuser immédiatement Homegram dans son intégralité - avec cette accusation, le client
s'engage à prendre en charge les frais judiciaires et extrajudiciaires
d'Homegram. A la demande d'Homegram, le client remettra également tous les
documents qu'Homegram juge utiles pour éviter le litige et sera obligé de
participer à la procédure.
9. Risques
Le client supporte tous les risques pouvant résulter d'une
manipulation de son système informatique, d'un dysfonctionnement de son système
informatique et/ou d'une utilisation abusive des autorisations d'accès.
10. Statut juridique de
Homegram
Homegram n'est pas une partie contractante pour les contrats
entre clients, utilisateurs ou autres tiers concernant les produits et services
proposés par les clients sur les places de marché. Homegram n'est en aucun cas
responsable de la conclusion du contrat et des risques qui y sont associés.
Les informations et le contenu affichés sur les places de
marché ne constituent pas une sollicitation d'une offre, ni une offre ou une
recommandation de location et/ou d'achat de la part d'Homegram.
Homegram a le droit, mais pas l'obligation, de surveiller la
conduite des utilisateurs et des clients ainsi que leur contenu sur les places
de marché et d'en vérifier l'admissibilité.